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 ARACT Montpellier recrute

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vgeremy

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Nombre de messages : 17
Age : 41
Entreprise : DRTEFP
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: ARACT Montpellier recrute   Mar 28 Aoû - 15:56

ARACT Languedoc-Roussillon
Le Millénaire Le Phénix Bat. 9
1350 Avenue Albert Einstein
34000 MONTPELLIER


Présentation de l’ARACT :
L’Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail est une association paritaire créée en Languedoc-Roussillon en 1999. Son Conseil d’Administration est composé d’organisations d’employeurs et de syndicats de salariés. Les principaux financeurs (Direction Régionale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Conseil Régional et ANACT) ainsi que des personnalités qualifiées siègent au sein de son Comité d’Orientation. L’ARACT est aujourd’hui une équipe de 8 personnes associant des professionnels de divers métiers du champ des conditions de travail, de l’organisation du travail et de l’innovation sociale. L’ARACT est une des 25 structures régionales qui constituent un Réseau avec l’ANACT.

Contexte du recrutement :
L’ARACT Languedoc-Roussillon recrute un(e) chargé(e) de mission pour un CDD de 1 an. Ce recrutement s’effectue en remplacement d’un collaborateur quittant l’ARACT pour un Congé Individuel de Formation. Ce poste a vocation à être pérennisé dans la mesure ou le collaborateur ne réintègrerait pas l’ARACT au terme de son CIF. L’important plan de charge
dans les domaines couverts par ce poste impose par ailleurs une prise de fonction rapide. Le (la) chargé(e) de mission interviendra prioritairement sur des projets en lien avec les problématiques de développement des compétences des salariés, de la gestion anticipatrice des âges et des liens Emploi/Territoire/Travail. Toutefois, la taille de l’équipe et le caractère intégré des sujets “Travail” l’amènera à intervenir plus généralement sur l’ensemble des questions au coeur des missions de l’ARACT.

Missions :
Placé(e) sous l’autorité du directeur de l’ARACT et travaillant dans le cadre d’une programmation d’activité en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe le (la) chargé(e) de mission assure les activités suivantes :
• Interventions en entreprises : diagnostics, accompagnement du changement, ingénierie et conduite d’actions collectives en entreprises…
• Conception, pilotage, participation à des opérations collectives impliquant des acteurs de divers horizons : acteurs d’entreprises, opérateurs publics, consulaires et/ou territoriaux, consultants, chercheurs…
• Conception d’actions et de projets en réponse aux initiatives et besoins des partenaires sociaux régionaux.
• Contribution à la capitalisation des connaissances et expériences découlant de l’activité de terrain afin de produire divers outils de transfert.
• Contribution aux activités de développement de nouvelles activités et domaines d’action
• Organisation et animation de formation, de séminaires et colloques
• Participation aux travaux du Réseau ANACT

Profil recherché :

Formation – Expérience Professionnelle
• Formation supérieure (Bac + 5) dans des disciplines en lien avec les domaines du travail, de l’organisation et des ressources humaines : Psychologie du Travail, Sociologie, Ressources Humaines, Organisation/Management…
• Expérience avérée de la conduite de projet ou du conseil en entreprises.

Compétences et qualités requises :
Les compétences du (de la) chargé(e) de mission seront d’autant plus appréciées qu’elles auront été développées en entreprises (PME, TPE) lors d’actions prenant effectivement en compte les enjeux de toutes les parties prenantes. Elles se déclineront au travers :
• d’une connaissance et maîtrise des concepts et méthodes concernant le travail et les ressources humaines.
• d’une expérience des réseaux institutionnels.
• d’une connaissance des systèmes et structures de la formation professionnelle continue
• d’une connaissance et d’une expérience de travail avec les partenaires sociaux,
• de capacités stratégiques (détection des enjeux, compréhension des jeux d’acteurs, capacité de médiation…)
• d’une très bonne capacité d’expression écrite et orale et de réalisation de supports de transfert.
• d’une bonne maîtrise des outils bureautiques.

Du fait du caractère original de la structure et des missions, la conviction personnelle de l’intérêt des missions du Réseau ANACT, l’ouverture d’esprit et la capacité à convaincre sont des atouts importants.

Lieu de travail : Poste basé à Montpellier avec des fréquents déplacements en Région Languedoc-Roussillon et plus exceptionnellement vers d’autres structures du Réseau ANACT.

Nature du contrat : CDD d’un an dans le cadre du remplacement d’un collaborateur partant en CIF. Convention collective SYNTEC CICF.

Rémunération brute annuelle : Entre 35 000 € et 40 000 € brut annuel, selon niveau de qualification et expérience.

Prise de fonction : Le poste est à pourvoir à compter du 24 septembre 2007

Les candidatures sont à adresser, sous forme d’un CV et d’une lettre de motivation, avant le 7 septembre 2007 à :

ARACT Languedoc-Roussillon
Serge DELTOR
Le Millénaire Le Phénix Bat. 9
1350 Avenue Albert Einstein
34000 MONTPELLIER


Pour accélérer le processus de traitement, les candidatures doivent aussi être adressées par e-mail à s.deltor@anact.fr et m.riot@anact.fr .
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